
Le titre Veolia a progressé de 67% sur l'ensemble de l'année 2021. (© Veolia)
L'OPA de Veolia sur Suez est close. Le géant de l'environnement est proche du seuil de 90% qui lui permettrait de retirer son ancien rival de cote. L'offre sera réouverte du 12 au 27 janvier.
Début d’année festif pour Veolia .
L’OPA lancée fin juillet sur le solde des actions Suez non détenues au prix unitaire de 19,85 euros (coupon détaché) a remporté un vif succès auprès des actionnaires.
Second «round»Selon un décompte provisoire, le géant de l'eau détient désormais 86,22% de son ancien rival. Les résultats définitifs seront révélés le lundi 10 janvier en fin de matinée. Le règlement-livraison est, quant à lui, prévu pour le 18 janvier.
Une fois cette étape terminée, Veolia ouvrira une seconde fois son offre. Une pratique traditionnelle dans ce type d’opérations qui concerne neuf sociétés sur dix, a expliqué le groupe lors d’une conférence téléphonique.
Ce deuxième «round» s’adressera essentiellement à des fonds indiciels mais également aux particuliers retardataires. Il sera ouvert du 12 au 27 janvier. Le règlement-livraison est cette fois prévu pour le 7 février.
Afin de déclencher le retrait obligatoire de Suez – attendu pour la deuxième quinzaine de février – , Veolia doit franchir le seuil des 90%.
Un an et demi après une bataille acharnée entre les deux géants de l’eau, le projet d’Antoine Frérot, PDG de Veolia, voit enfin le jour. Cette fusion historique donne naissance à un champion mondial de la transition écologique aux quelque 37 milliards d’euros de
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer